Nous préparons notre voyage de noces en Turquie et cela m’a fait penser à toutes les choses que je fais toujours avant de partir en voyage. Ces conseils sur la préparation d’un voyage sont valables pour les visites locales ou les séjours de vacances.
Toutefois, il existe des conseils spécifiques pour les voyages au long cours, car c’est ainsi que nous voyageons le plus souvent. Ce sont les principales choses à préparer avant de partir à l’étranger afin d’assurer votre sécurité, votre préparation, votre confort et votre frugalité.
👉🏼 Lecture complémentaire : Que faire à Taghazout Bay ? LES 6 MEILLEURES choses à faire à Taghazout Bay
Ce qu’il faut faire pour se préparer à voyager :
1. Faire une liste de colisage :
Je sais que cela peut paraître extra de faire une liste de colisage, mais j’aime me préparer longtemps à l’avance et je déteste oublier des choses. Une partie du plaisir d’un voyage ou de vacances réside dans l’anticipation, c’est pourquoi j’aime me préparer au moins une semaine, si ce n’est plus, à l’avance. J’ai l’habitude de rédiger une liste de colisage, mais dernièrement, j’ai fait une liste dans l’application Rappels et je la partage avec mon mari pour ajouter des choses au fur et à mesure que nous y pensons, ce qui fonctionne très bien aussi.
Je ne peux même pas vous dire combien de fois j’ai oublié quelque chose d’essentiel parce que je n’avais pas vérifié ou planifié. Une grande partie du coût du voyage est due aux dépenses de commodité ou aux achats de dernière minute de choses comme les cordons, les câbles, les articles de toilette, les adaptateurs, les en-cas, etc. Je préfère prendre le temps de faire une liste et de la parcourir avant de partir plutôt que de dépenser 70 dollars pour un chargeur Apple à l’aéroport.
2. Télécharger des films, des livres, des livres audio et des podcasts :
Je déteste, je déteste, je déteste m’ennuyer dans un avion. Je télécharge toujours suffisamment de médias pour survivre sur une île déserte pendant plusieurs années parce que j’ai besoin d’une distraction pour échapper à l’inconfort de la classe économique (et je refuse de passer à la classe supérieure).
Sur mon iPad, je télécharge généralement un mélange de vidéos Youtube (si vous avez la version Premium, vous pouvez télécharger des vidéos pour les visionner hors ligne), de séries de podcasts et de films Netflix. Une fois que je les ai regardés dans l’avion, je les efface pour ne pas encombrer mes appareils d’une tonne de vieux contenus.
J’ai également une quantité absolument incroyable de livres sur mon Kindle, juste au cas où tout le reste échouerait, ou que je serais à court de films, ou que mon iPad tomberait en panne, et que l’avion n’aurait pas de chargeur (j’en frémis d’avance).
3. Chargez tous les appareils électroniques :
Il n’y a rien de pire que d’arriver à l’aéroport et de se rendre compte que son téléphone est en train de mourir. Ou votre Kindle. Rien que d’y penser, cela me rend anxieux. J’aime savoir que j’arrive à l’aéroport avec tous mes écouteurs, appareils, téléphones et chargeurs portables à 100 %.
J’ai l’impression que les aéroports s’améliorent en proposant plus d’une prise par porte d’embarquement de nos jours, mais toutes les prises dont ils disposent sont incroyablement lentes et je ne veux pas m’y fier.
👉🏼 Lecture complémentaire : 5 spécialités de la cuisine berbère à goûter absolument
4. Recherche sur la destination :
- Le pays de destination a-t-il besoin d’un adopteur de points de vente ?
- Quelle est la monnaie en vigueur ?
- Payez-vous le plus souvent en espèces ou par carte ?
- Quel est le meilleur endroit pour obtenir une carte SIM ?
- Y a-t-il Uber ou Lyft dans le pays (beaucoup n’en ont pas) ?
- Quel est le mode de transport habituel ?
Je suis aussi spontané que n’importe qui d’autre, mais je ne plaisante pas avec les voyages internationaux. J’aime savoir où je vais, quand j’y vais et ce que l’on attend de moi une fois sur place. De plus, comme je l’ai déjà mentionné, une grande partie du plaisir que j’éprouve à partir en voyage réside dans l’excitation que je ressens avant que le voyage n’ait lieu.
Faire des recherches, planifier et découvrir de nouveaux endroits est à 100 % l’une des parties que je préfère dans les voyages. L’excitation qui précède le voyage est presque aussi amusante que le voyage lui-même.
5. Signalez votre voyage à votre banque et à votre ambassade :
En informant votre banque de votre voyage, vous éviterez que votre carte ne soit méchamment bloquée dès que vous poserez le pied sur la terre ferme. En général, il suffit de se rendre sur le site web et de répondre à quelques questions, mais il se peut que vous deviez les appeler pour le signaler. C’est mieux que l’autre solution, qui consiste à se retrouver avec une carte bloquée dans un pays étranger.
Centres de voyages internationaux pour suivre votre voyage avec l’ambassade de votre pays. En cas de crise mondiale ou de vol de votre passeport, il est essentiel que l’ambassade sache que vous êtes sur place pour vous mettre en sécurité ou vous permettre de rentrer chez vous.
De plus, je garde toujours l’adresse de l’ambassade enregistrée sur mon téléphone, juste au cas où il se passerait quelque chose et que j’aurais besoin de la retrouver. Savoir où se trouve l’ambassade est un excellent moyen de s’assurer que, même si vous perdez votre téléphone, vous aurez une bonne idée de la direction générale à prendre en cas de crise.
Pour les citoyens américains, le site web du programme d’inscription Smart Traveler vous permettra de vous inscrire pour votre voyage.
6. Nettoyer la maison :
Il n’y a rien de pire que de revenir épuisé de vacances avec une maison sale. Pendant que je fais mes valises et une fois que j’ai presque tout organisé pour mon voyage, je passe en revue ma maison et je la débarrasse de tout ce que j’ai emporté. Un jour, j’apprendrai à faire mes valises sans détruire complètement mon placard, ma salle de bain et mon bureau, mais je n’ai pas encore trouvé la solution. Maintenant, je sais qu’il faut que j’arrête de faire les dégâts d’une empaqueteuse vorace.
7. Communiquez les détails de votre vol et de votre réservation à une personne de confiance :
Beaucoup de ces conseils sur la préparation d’un voyage semblent un peu névrosés. Peut-être parce que le film Taken de Liam Neeson a marqué mon adolescence, mais je ne veux pas me retrouver dans un pays étranger où quelqu’un ne sait pas exactement où je me trouve à tout moment. Si je voyage sans mon mari, je lui enverrai toutes les informations concernant mon vol et mon hôtel avant de partir, car j’ai confiance qu’il s’enregistrera et s’assurera que j’arrive à destination, surtout avant que je n’obtienne une carte SIM ou que je n’aie accès à l’internet.
Si mon mari est avec moi, j’envoie quand même toutes mes informations à ma mère pour qu’elle sache où nous sommes. Ce n’est pas de la paranoïa. C’est juste du bon sens. Je préfère prévenir que guérir, et je préfère passer les 30 secondes à transmettre mes informations de vol plutôt que d’être bloquée sans elles.
8. Se procurer des en-cas
Vous ne me verrez jamais payer le prix de l’aéroport pour des Pringles.
Je ne le ferai pas, je ne peux pas le faire, je ne le ferai pas.
Nous nous arrêtons toujours au magasin sur le chemin de l’aéroport, si ce n’est quelques jours avant. Je suis une personne très portée sur les en-cas, mais j’en reviens toujours à ma conviction que la majeure partie de ce que vous dépensez en vacances est de l’ordre de la commodité. Beaucoup d’argent est gaspillé parce que les gens se disent : “Je suis en vacances, autant me faire plaisir”, et ils se retrouvent à payer des prix déraisonnables pour des choses de tous les jours.
Planifier à l’avance et avoir l’intention d’apporter l’essentiel (par exemple, un mélange de fruits et légumes), c’est faire preuve de bon sens financier et pratique. Je me souviens d’une fois où j’étais bloqué à l’aéroport d’Islande et où j’ai dû acheter de la nourriture parce que je n’avais rien emporté. Un petit déjeuner à l’aspect flétri m’aurait coûté plus de 40 dollars. Je ne plaisante même pas. J’ai fini par aller chez Sbarro’s, et pour deux parts de pizza, c’était encore plus de 25 dollars. Des prix absolument insensés et je ne referai plus jamais cette erreur.
Conclusion :
Espérer le meilleur. Préparez-vous au pire. Prenez les choses dont vous ne pouvez pas vous passer, mais comprenez aussi qu’elles contiennent tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour rester en vie pratiquement partout où vous irez. Ne vous souciez pas trop d’avoir la liste d’emballage la plus optimisée et la plus parfaite. Prenez simplement ce que vous savez être important, soyez prêt à économiser de l’argent sur les achats de dernière minute et profitez de votre voyage.
Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils sur la préparation d’un voyage, consultez notre section sur les voyages pour obtenir d’autres conseils pratiques !
Quel est votre meilleur conseil pour préparer un voyage ?
→ 🔥 D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
- Les 8 Meilleures Choses à Faire à Taghazout, Maroc
- Naya Club Agadir : Maître Gims en concert live le 10 Août 2023
- Comment préparer un voyage (nos 8 meilleurs conseils)
- Où sortir le soir à Agadir ? Le top des activités nocturnes
- Où jouer à Agadir ? Guide des casinos et clubs de jeux à Agadir