Blog

Les 5 meilleurs moyens de gagner de l’argent en voyageant

Vous êtes à la fin d’un voyage à l’étranger et vous ne voulez pas qu’il se termine ? Ce n’est pas une fatalité ! Gagner de l’argent où que vous soyez dans le monde n’a jamais été aussi facile.

La liberté et l’aventure qui accompagnent les voyages s’avèrent irrésistibles pour un nombre croissant de personnes qui ont opté pour une vie nomade. Le seul problème est de trouver les fonds nécessaires pour continuer à voyager. Heureusement, des modalités de travail flexibles et une abondance d’opportunités en ligne permettent à presque tout le monde de gagner de l’argent en voyageant.

  • Faites votre travail à distance
  • Devenez freelance
  • Partagez vos compétences
  • Devenez un influenceur
  • Faire du travail saisonnier

1. Exercer son métier à distance

Votre demande d’augmentation de salaire a été rejetée ? Au lieu de parcourir les annonces d’emploi à la recherche d’un poste offrant un salaire plus élevé, il est temps de réfléchir à la question. Oui, un meilleur salaire aurait pu rendre les prochaines vacances à l’étranger plus accessibles financièrement, mais si, en guise de compromis, vous négociiez de travailler à distance pendant un mois de l’année ? Cela pourrait signifier travailler dans l’un des bureaux de votre entreprise à l’étranger ou, mieux encore, vous installer dans une maison au bord de la mer sur une île grecque et vous baigner à l’heure du déjeuner. Si vous ne demandez pas, vous n’obtiendrez pas. Entraînez-vous donc à présenter votre projet et voyez si vous pouvez expliquer en quoi votre travail à distance sera bénéfique pour votre employeur.

2. Devenez freelance

Il y a beaucoup à dire sur le fait de travailler pour soi-même, surtout si l’on peut le faire depuis n’importe quel endroit. La constitution de réseaux et l’établissement d’un budget sont deux éléments essentiels si vous voulez prendre la route et gagner suffisamment d’argent pour vivre en cours de route. Faites vos recherches pour avoir une bonne idée de ce qu’il vous en coûtera réellement pour manger, dormir et vous divertir là où vous voulez aller, assurez-vous qu’il y a un wi-fi fiable et calculez combien de travail vous devrez faire pour couvrir vos frais mensuels.

Faites savoir à votre entourage que vous vous lancez dans le freelancing, utilisez LinkedIn pour entrer en contact avec des personnes de votre secteur d’activité et inscrivez-vous sur Upwork, Fiverr et Freelancer afin d’être facilement embauché. Rejoindre des groupes de freelance en ligne est également une bonne idée – on ne sait jamais quand quelqu’un peut avoir du travail en surplus que vous êtes libre d’accepter, et le fait d’avoir une équipe de « collègues » peut vous offrir de la compagnie et du soutien lorsque vous en avez besoin.

3. Partagez vos compétences

Enseigner l’anglais à l’étranger était autrefois un moyen simple de gagner de l’argent tout en vivant une expérience à l’étranger. Aujourd’hui ? Les possibilités sont illimitées. Avec des sites comme VIPKid, Teach Away et Preply, qui vous mettent virtuellement en contact avec des étudiants du monde entier, vous n’avez plus besoin de vous attacher à une seule destination à l’étranger. Les enseignants de VIPKid gagnent entre 14 et 22 USD/heure et il n’est pas nécessaire de planifier les cours – le programme est déjà établi. Vous pouvez travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez, et vous pouvez faire une pause pour une escapade impromptue – ou déménager à Bali – dès que l’envie vous en prend. L’anglais n’est pas la seule matière que vous pouvez enseigner en ligne, bien sûr. Des plateformes telles que Udemy et Teachable vous permettent de partager votre savoir-faire avec un public international, quel que soit votre domaine d’expertise.

4. Devenez un influenceur

Il n’est pas facile de gagner de l’argent en écrivant un blog, en diffusant des vidéos sur vos voyages ou en créant une énorme audience sur Instagram. Mais si vous avez un créneau qui résonne, ou si le contenu que vous produisez aide à résoudre un problème, vous avez une longueur d’avance sur la concurrence. La persévérance est payante si vous commencez par une stratégie solide et que vous vous y tenez.

Matt Kepnes, par exemple, a lancé en 2008 un blog sur les voyages à petit budget, Nomadic Matt, et n’a jamais regardé en arrière. Grâce à des programmes d’affiliation, des publicités, des guides, des livres et des cours en ligne sur le blogging, Nomadic Matt a non seulement financé ses voyages dans plus de 100 pays, mais son blog est devenu une marque prospère gérée par une équipe de collaborateurs à temps plein. Vous préférez la vidéo ? Prenez la route, soyez créatif, téléchargez régulièrement des vidéos et collaborez avec d’autres vloggers – si d’autres YouTubers l’ont fait, vous le pouvez aussi.

👉🏼 Lecture complémentaire : 7 conseils pour devenir influenceur voyage

Louis Cole compte près de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube Funforlouis, où il met en ligne des vidéos sur les voyages et l’aventure. Les photographes peuvent eux aussi participer à l’action sur Instagram, mais n’oubliez pas que les changements d’algorithme ont rendu la croissance et l’atteinte de votre public plus difficiles. Il en va de même pour la plupart des canaux de médias sociaux – sans diffuser de publicités et stimuler votre contenu avec des paiements, il n’est plus aussi facile qu’avant d’augmenter le nombre de vos adeptes.

5. Faites du travail saisonnier

Le temps détermine souvent la popularité d’une destination à certaines périodes de l’année et travailler pendant ces périodes de pointe peut être un excellent moyen de financer vos voyages en cours. En outre, vous avez toutes les chances de vous amuser avec des voyageurs qui font exactement la même chose que vous. Imaginez que vous travailliez dans un bar à Ibiza, que vous appreniez aux enfants à skier à Whistler ou que vous cueilliez des fruits dans le Queensland : il existe tout un monde d’expériences lucratives qui peuvent vous aider à rester sur la route.

De nombreux emplois saisonniers offrent des repas et un logement gratuits ou subventionnés pour adoucir l’affaire, ce qui vous permet d’épargner encore plus facilement pour votre prochaine aventure. Le travail saisonnier ne doit pas nécessairement s’arrêter à la fin de la saison – cela peut simplement signifier que vous devez changer d’hémisphère. Enchaînez une saison de ski en Europe avec une saison en Nouvelle-Zélande, par exemple, avant de vous inscrire pour un emploi dans le domaine du ski au Japon. Des sites tels que Anywork Anywhere peuvent vous aider à démarrer.

→ 🔥 D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Afficher plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x