BlogImmanquables

Airbnb Agadir : 25 choses à faire pour préparer votre maisons d’Accueil 

Vous souhaitez gagner un peu d’argent en louant une chambre d’amis, voire votre maison ou votre appartement ?

Avez-vous envisagé d’inscrire votre logement sur Airbnb ?

Plus de 200 millions de personnes ont séjourné dans un Airbnb depuis la création de l’entreprise en 2008 et il n’est pas exagéré de dire que cette société privée est un phénomène. En janvier 2018, selon le site d’hébergement en ligne, Airbnb comptait plus de trois millions d’annonces dans 65 000 villes et 191 pays.

Et voici un fait aléatoire mais intéressant : plus de 1 400 de ces annonces concernaient des châteaux. Il est également possible de louer des yourtes, des bus, des roulottes, des moulins à vent et des cabanes dans les arbres.

Quel que soit le type d’hébergement dont vous disposez, vous pouvez probablement le proposer sur Airbnb.

C’est un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire, mais c’est du travail et il y a beaucoup à faire avant l’arrivée de votre premier invité. Voici quelques conseils pour désencombrer et organiser votre logement à Agadir afin qu’il soit prêt à accueillir des hôtes et que votre expérience Airbnb soit positive dès le départ.

S’assurer de la sécurité

  1. Faites le tour de l’espace d’un œil critique et dans un souci de sécurité. Y a-t-il des marches branlantes ou des fils électriques dénudés ? D’autres risques ? Réglez tout cela avant de faire de la publicité pour votre premier invité.
  2. Assurez-vous qu’il y a des détecteurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone et des extincteurs, le cas échéant.
  3. Prévoyez une trousse de premiers secours bien garnie dans le logement.
  4. Laissez votre adresse électronique et votre numéro de téléphone au cas où les clients auraient besoin de vous joindre et assurez-vous d’être accessible en cas de questions ou de problèmes.
  5. Indiquez votre numéro de téléphone, au lieu de l’adresse de la propriété, sur le porte-clés que vous remettez aux hôtes.
  6. Nettoyez bien votre espace avant de le photographier. Veillez à ce que les photos soient prises sous plusieurs angles et rédigez une excellente description. Les gens n’afflueront pas pour louer votre chambre ou votre maison si les photos sont mauvaises et si l’endroit ne semble pas excellent.
  7. Pensez minimalisme. Les clients ne veulent pas vivre au milieu de vos vêtements suspendus et de votre brosse à cheveux. Débarrassez-les de tout ce qui n’est pas essentiel, afin qu’ils aient l’impression d’être dans un espace propre et spacieux où ils pourront s’étendre et se détendre.
  8. Trouvez un endroit où enfermer vos objets de valeur. La première façon de protéger les objets personnels est de sélectionner soigneusement les hôtes potentiels (en vérifiant leurs références et les profils des locataires, le cas échéant). La meilleure solution consiste ensuite à retirer tous les objets de valeur tels que les bijoux, les photos de famille, les œuvres d’art, les documents financiers et juridiques, la porcelaine fine et l’argenterie, les armes à feu et les autres objets auxquels vous tenez. Vous pouvez les placer dans un coffre-fort ou louer un espace de stockage hors site. Si vous devez laisser des objets de valeur dans la propriété, trouvez un moyen de les enfermer dans un placard ou une pièce séparée que vous pouvez verrouiller en toute sécurité.
  9. Si la maison n’est pas équipée d’une boîte aux lettres verrouillable, veillez à ce que le bureau de poste bloque votre courrier pendant que des invités séjournent dans la maison.
  10. Envisagez d’engager une personne pour nettoyer l’espace. Il doit être aussi propre, voire plus propre, qu’une chambre d’hôtel. Vous pouvez ajouter une petite taxe de nettoyage pour compenser le coût.
  11. Veillez à ce que le lit soit confortable, avec de bons oreillers et des draps de qualité. Ajoutez un surmatelas et prévoyez des oreillers et des couvertures supplémentaires. Faites en sorte que ce lit soit agréable à regarder et à toucher. Les clients qui ne peuvent pas dormir à cause d’un lit inconfortable ne laisseront pas de bons commentaires.
  12. Pensez à mettre des bouchons d’oreille et un petit ventilateur électrique dans la chambre. Branchez une station de recharge universelle au cas où les clients oublieraient la leur.
  13. La chambre est-elle exposée au soleil du matin ? Réfléchissez à l’opportunité d’installer des rideaux occultants.
  14. Accrochez des serviettes assorties dans la salle de bains pour un look homogène. Mettez tous les shampooings et autres produits de toilette que vous avez collectés lors de vos voyages dans un panier que vous laisserez sur le comptoir de la salle de bains. Vous pouvez également suspendre des peignoirs à taille unique dans l’armoire.
  15. Prévoyez des articles de toilette de base au cas où vos visiteurs oublieraient quelque chose, notamment des brosses à dents, du dentifrice et du savon. Mettez à disposition des boîtes de mouchoirs en papier.
  16. Un simple support de valise dans la chambre à coucher peut être une touche agréable.
  17. Prévoyez des jeux de draps et de serviettes supplémentaires afin de ne jamais avoir à faire la lessive.
  18. Anticipez ce que vos invités auront besoin de savoir et fournissez des instructions écrites sur la manière d’accéder à la connexion Internet, d’utiliser la télévision et d’autres appareils électroniques, et de faire fonctionner les principaux appareils électroménagers, le chauffage/climatiseur et le système de sécurité. Expliquez-leur comment se garer, ce qu’il faut faire avec les ordures, les règles concernant le tabac, les fêtes et les animaux de compagnie, et tout ce qu’ils auront besoin de savoir. Laissez des informations sur le quartier (y compris les restaurants et les activités non touristiques), les numéros d’urgence locaux et la façon de trouver l’hôpital le plus proche.
  19. Prévoyez au moins du café et du thé, ainsi qu’un moyen pour les invités de les préparer, et stockez des condiments de base. Certaines personnes laissent des produits de base dans le réfrigérateur, comme du pain frais et des œufs.
  20. Achetez en gros les produits que vous souhaitez avoir sous la main en permanence. Distribuez des bouteilles d’eau et des en-cas pour donner une touche de bienvenue.
  21. Assurez-vous que les poubelles et les bacs de recyclage sont vides et prévoyez des sacs poubelle et du liquide vaisselle en quantité suffisante. Prévoyez des ampoules électriques supplémentaires, des articles de toilette de base tels que des serviettes en papier, des mouchoirs en papier et du papier hygiénique.
  22. Pensez à fournir des livres et des magazines locaux, ainsi que des menus et des brochures des lieux de rencontre de la région.
  23. N’oubliez pas que les plantes embellissent tout espace.
  24. Vous pouvez également donner le ton du séjour à l’avance en correspondant avec vos invités avant leur arrivée. Veillez à ce qu’ils sachent comment obtenir les clés s’ils doivent entrer lorsque vous n’êtes pas disponible. Ajoutez une pince au porte-clés pour que les invités puissent l’attacher à leur ceinture ou à leur sac à main.
  25. Lorsque vous prenez le temps de rendre votre espace propre, confortable et facile à apprécier pour vos hôtes, ils chanteront vos louanges dans leurs commentaires et votre propriété Airbnb se portera bien.

→ 🔥 D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Afficher plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x